Loading

Salade de Fèves au Curry Bombay et à la Coriandre

Rien de plus printanier qu’une salade de fèves ! Leur préparation est un peu longue, mais cela en vaut vraiment la peine ! Bien sûr, on peut aussi faire cette recette avec des fèves surgelées.

Cette salade est assaisonnée des saveurs envoûtantes du curry Bombay, de coriandre et de citron confit (que l’on peut bien sûr faire maison !) au carrefour des saveurs indiennes et orientales !

Salade de Feves Coriandre et Bombay Curry_Beendi_BP_130609-9

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 kg de fèves
½ c. à café de Curry Bombay
¼ de botte de coriandre
¼ de citron confit
2 c. à soupe de jus du citron confit maison ou 1 c. à soupe de vinaigre
2 c. à soupe d’huile
Sel

Réalisation

Écossez les fèves. Lavez-les et faites les blanchir dans de l’eau salée entre 5 et 10 minutes selon la taille : goûtez-les pour voir si elles sont cuites. Si la peau est fine, laissez-la. Si la peau est épaisse, passez les fèves sous l’eau froide et pelez-les.

Lavez et hachez la coriandre. Coupez le citron confit en petits dés.

Dans un saladier, rassemblez tous le jus du citron confit (pas besoin de sel dans ce cas là), ou le vinaigre, le curry Bombay, le sel, l’huile, le citron confit et la coriandre. Mélangez et incorporez les fèves.

Servez tiède ou froid.

Commandez vos épices indiennes dans notre boutique en ligne.

2 comments

  1. peut on faire cette recette avec des fèves sèches ?
    si oui comment les cuits on ? car je n y arrive jamais et elles sont toujours trop dures

    1. Oui vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec des fèves sèches. Vous trouverez dans cet article les 8 règles pour bien cuire les légumineuses : http://www.beendhi.com/2011/07/cuisson-legumineuses-lentille_pois-chiche_pois-casse_haricot-sec/

      Si vos fèves sont trop dures, cela peut être du à l’eau utilisée trop calcaire, je vous recommande de filter l’eau ou aussi d’ajouter une pincée de bicarbonate dans l’eau afin que la cuisson soit plus rapide !

Leave a Reply