Loading

Le menu Bollywood de Novembre

Nous vous avons concocté un menu très simple qui fait la part belle aux épices et aux produits de saison.

Vous trouverez toutes les épices qu’il vous faut pour cuisiner l’ensemble du menu, dans notre kit Dîner Bollywood. Il contient 3 épices : Garam Masala, Cardamome et Tandoori. Toutes nos épices sont réalisées en collaboration avec le chef étoilé michelin Olivier Roellinger. Nos épices viennent directement de fermes du Kerala, qu’Olivier Roellinger et Beena Paradin visitent régulièrement. Les mélanges « Garam Masala » et « Tandoori » ont été composés par les deux complices à partir des recettes familiales de Beena. Ce kit  vous permettra de faire l’ensemble des recettes du menu et d’apporter une touche indienne à vos prochains repas.

Cocktail Goa

Cake à la Courge et au Garam Masala

Brochettes de Poulet Tandoori

Curry de Chou-Fleur

Salade d’Oranges au Garam Masala

Quelques petites astuces pour bien s’organiser. Préparez le cake la veille de votre dîner : vous pouvez le réchauffer juste avant l’apéritif. Vous pouvez aussi préparer la marinade tandoori au même moment si vous le souhaitez.

Le jour même, commencez par la marinade Tandoori si vous ne l’avez pas faite la veille. Préparez ensuite votre salade d’oranges que vous réservez au réfrigérateur. Lancez votre curry de chou-fleur. Il vous faut moins d’une heure pour faire tout cela ! Cuisez votre riz 20 minutes avant de passer à table : il supporte mal le réchauffage.

recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, recette de cuisine indienne, recette epice

2 comments

  1. Superbe article !
    Juste une choseque e ne comprends pas il me semblait que Olivier Roellinger n’avait seulement que 1 étoile au michelin !!!
    Certes il a eut trois étoiles en 2008 mais il a décidé de les rendres.
    Il serait peut être plus juste de dire ancien chef trois étoiles.
    Car le guide est réedité chaque année et dans celui de cette année le chef n’a qu’une étoile et non pas trois

    bonne journée

    Emelyne

Leave a Reply