Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Contributeurs

Beena Paradin Migotto, fondatrice de Beendhi

Son Kerala natal (sud de l’Inde) lui a donné une passion infinie pour les épices… Élevée entre les fourneaux de sa grand-mère et de sa mère, Beena garde en mémoire le goût d’une enfance savoureuse et délicate comme l’est la cuisine familiale.

Mise au défi d’écrire un livre de recettes, elle co-écrit avec sa mère Mes Recettes Indiennes en 2006. Elle adapte et préface Pure et Simple, nouvelle cuisine végétarienne indienne en 2009. Elle co-écrit de nouveau avec sa mère un troisième ouvrage en 2009 : Inde Intime et Gourmande. Ce livre est récompensé par le Gourmand World Cookbook Award et obtient le prix Best Foreign Cookery Book in the World 2009.

Sur cette belle lancée, elle se perfectionne auprès de grands chefs comme Alain Ducasse et Olivier Roellinger avec lequel elle part à la recherche des meilleures épices indiennes et développe une gamme de mélanges d’épices « Olivier Roellinger by Beena ».

Ses nombreux voyages et son travail avec des chefs lui ont donné envie de rendre accessible la cuisine végétarienne en s’inspirant de recettes traditionnelles.

Engagée pour une alimentation saine, elle crée Beendhi en 2013.

 

Nourjehan Viney

Nourjehan Viney est née en 1973 en France de parents indiens issus du Tamil Nadu. Elle a été bercée par les contes et légendes d’Inde transmis par son père qui assuraient un lien avec son pays et sa culture d’origine. Elle travaille dans la communication depuis une quinzaine d’année et a publié de nombreux articles en lien ou non avec le monde indien.

Les Contes du Roi Vikram édité dans la collection Babel chez Actes Sud en septembre 2011 est son premier livre.

Passionnée de littérature, elle vous fera découvrir régulièrement le meilleur des livres indiens sur Beendhi.

Roger Bella

Eric Bhat

Nicolas Yger