Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Tout part d’un bon sourcing…

Pour élaborer nos produits, nous choisissons les meilleurs ingrédients bio, avec des producteurs que nous connaissons et avec qui nous travaillons en confiance et en étroite collaboration.

Beena Paradin, fondatrice de Beendhi et passionnée d’épices, se rend en Inde et au Sri Lanka pour rencontrer les paysans.

Notre démarche sur les épices est complète. Il s’agit non seulement de trouver les meilleures épices bio possibles, mais aussi de stimuler les agriculteurs sur place pour qu’ils produisent des variétés moins utilisées sur le marché. C’est un type de sourcing totalement unique. Ainsi, pour le poivre, il existe une grande variété de cépages et de terroirs, comme pour la vigne, avec des écarts qualitatifs du même ordre que pour le vin entre le meilleur et le moins bon.

Prêts pour un sourcing parfumé à nos côtés ?

 

En Inde, Beena a rencontré nos producteurs favoris de curcuma.

Les épices demandent un travail de précision. Ainsi, chaque jour, des femmes veillent à ce que notre curcuma soit parfaitement séché, au soleil, pour qu’il garde tout son parfum et son goût.

Dans cet atelier, odeur suave garantie !

 

 

 

 

 

 

Le curcuma sèche au soleil et sera bientôt dans les produits Beendhi, sous forme de poudre jaune.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fleurs de fenouil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour minimiser notre empreinte écologique, les épices sont acheminées par bateau. Nous les utilisons dans notre atelier en France pour fabriquer des produits d’excellente qualité et parfumés à souhaits.