Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Une detox selon l’Ayurveda

Éric Bhat, thérapeute ayurvédique, nous dévoile 5 actions pour une bonne detox.

L’usine à toxines fonctionne à plein régime pendant la saison froide. Par définition, on hésite le plus possible à risquer le nez dehors. Du coup, dans les locaux surchauffés, on respire du gaz carbonique à pleins poumons.

À table, cela ne s’arrange pas : le menu multiplie les cassoulets, les choucroutes et le bœuf bourguignon. Rien que du bien gras, du bien frit, du bien acide.

On s’en va au boulot la tête basse : les dernières vacances sont loin déjà, le stress atteint son apogée car les objectifs annuels ne sont pas atteints. Il y a pourtant de quoi se réjouir, on festoie à l’envie à Noël, le Jour de l’An, et même en partageant galettes et autres confiseries. Or, on sait pertinemment que les réveillons ne ménagent ni le foie ni l’estomac, sans rien dire du sucre dont on se gave…

L’hiver rudoie la peau, les bronches et le bout des doigts. La fatigue s’accumule. Vivement le printemps et l’ouverture de la chasse à la toxine… Ne vous jetez pas bille en tête sur les fortifiants, ayez confiance en la Nature !

Retrouvez les 5 actions pour faire une bonne detox selon l’Ayurveda :

Épisode 1 – La respiration est essentielle

Épisode 2 – Pour que le visage retrouve éclat et santé

Épisode 3 – Cherchons la lumière

Épisode 4 – À l’heure de faire son marché

Épisode 5 – Le jeûne hebdomadaire

 

Pour contacter le thérapeute ayurvédique Éric Bhat : eric.bhat@free.fr
Éric Bhat reçoit dans son cabinet à Paris 75015.