Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Une detox selon l’Ayurveda – Épisode 2 – Pour que le visage retrouve éclat et santé

L’huile de sésame saura réparer les dégâts hivernaux, cette peau sèche, ces rougeurs, ces gerçures cachées pendant trois mois sous le cache-nez. Dès le retour des beaux jours, massez-vous le visage avec de l’huile de sésame. N’y consacrez pas la matinée entière : trois petits gestes vous prendront à peine plus d’une minute :

Geste 1 – Avec une goutte d’huile chauffée entre vos mains, descendez verticalement et lentement de haut en bas et de bas en haut, du haut du front jusqu’au menton, en passant entre les yeux, puis les ailettes du nez, puis de part et d’autre de la bouche, en finissant sur le menton, puis remontez par le même chemin.

Geste 2 – Le tour des yeux au sens large, en passant au-dessus des sourcils (dans le sens des poils), sur les tempes puis sur les fossettes.

Geste 3 – Avec la paume de la main, massez le front latéralement, un peu comme des essuie-glaces sur le pare-brise d’une voiture). De jour en jour, vous sentirez votre peau revivre et retrouver son élasticité. Un mot encore pour régénérer le visage : posez une minute sur les yeux des tampons de démaquillage imbibés d’eau de rose, les poches sous les yeux s’estomperont. Tentant, non ?

 

Lire l’épisode suivant.
Retrouver la liste des épisodes de la série Une detox selon l’Ayurveda.

Pour contacter le thérapeute ayurvédique Éric Bhat : eric.bhat@free.fr
Éric Bhat reçoit dans son cabinet à Paris 75015.