Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Les bienfaits de l’eau chaude – Épisode 3 – Eau chaude, mode d’emploi

On obtient une température qui confine à l’idéal en mélangeant 1/2 verre d’eau à température ambiante et 1/2 verre d’eau bouillante.

L’eau bouillante doit être obtenue à la casserole ou à la bouilloire, mais en aucun cas au four à micro-ondes et encore moins au robinet d’eau chaude : les cumulus et autres tuyaux (les toxines se reproduisant dans les milieux chauds et humides) perturbent les qualités du breuvage.

Autre recommandation : ne versez surtout pas l’eau bouillante en premier dans le verre, cela le ferait éclater. Versez d’abord l’eau à température ambiante puis l’eau bouillante.

Dès la première gorgée, la sensation que vous ressentez est tiède/chaude, très agréable à absorber, mais pas brûlante (les Anglais disent volontiers warm plutôt que hot).

N’hésitez pas à utiliser l’eau courante, pour peu qu’elle soit potable ! Si l’eau filtrée ou l’eau minérale vous inspirent plus, elles remplissent les mêmes fonctions. La température à atteindre tourne autour d’une quarantaine de degrés. Quelques degrés se perdent en versant dans le verre. Le liquide est ainsi bu quasiment à la température du corps, ce qui permet une assimilation instantanée.

 

L’idée Beendhi : aussi curieux que cela paraisse, parlez à votre eau, et vous l’assimilerez encore plus facilement. Vous trouverez sur Google un nombre infini de travaux sur la mémoire de l’eau.

 

Lire le conseil suivant.
Retrouver la liste des épisodes de la série Les bienfaits de l’eau chaude.

Pour contacter Éric Bhat : eric.bhat@free.fr