Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

La Cardamome

CARDAMOME VERTE

Présentation de la cardamome :

La cardamome est une épice qui trouve ses origines dans le sud de l’Inde.

C’est le fruit d’une plante qui ressemble un peu au bambou. Elle se présente sous forme de cosse ; les petites graines noires à l’intérieur ont un parfum assez fort, rappelant celui de l’eucalyptus. La cardamome entre aussi bien dans les préparations de recettes salées (comme les masalas), que dans les préparations de nombreux desserts (lassis).

Elle est très souvent infusée dans le thé. C’est l’un des parfums typiques du Kerala, d’où elle est originaire. Il existe deux sortes de cardamome : la verte qui peut-être blanchie et la noire.

Les vertus de la cardamome :

Utilisée depuis toujours en Inde, la Cardamome présente de nombreuses vertus selon la médecine Ayurvédique : elle a de bons effets sur le système digestif, évite les ballonnements et peut s’avérer utile contre la mauvaise haleine.

La Cardamome possède aussi des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires qui pourront vous aider en cas de mauvais virus.

Enfin, appliquée en huile essentielle, elle agit comme un tonique et réveille les sens et l’esprit (il paraît d’ailleurs, qu’elle serait un très bon remède contre les signes de dépression) !

 

Pour commander de la Cardamome sur notre e-shop, c’est ici !