Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Masala de Pommes de Terre

Le masala est un plat typique de cuisine indienne du Kerala, qui est au sud ouest de l’Inde. La base de la sauce est un mélange d’oignons, d’épices et de noix de coco grillés ensemble pour donner une belle base aux saveurs épicées et légèrement torréfiées. La sauce est un peu longue à préparer mais cela en vaut vraiment la peine. Si vous êtes pressés, remplacez la préparation par un mélange de lait de coco et d’épices comme pour le Masala de Tomates.

Beendhi_Pomme de terre Masala_Masala Potatoes_130520-1

Pratique

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Pour 4 personnes

2 grosses pomme de terre

1 tomate

1 oignon

2 gousses d’ail

15 feuilles de curry

1 morceau de gingembre de 2 cm

5 cuillérées à soupe de noix de coco râpée

1,5 cs de Masala Olivier Roellinger by Beena

2 cuillerées à soupe d’huile

Sel

Réalisation

Pelez l’oignon. Détaillez la première couche en fines lamelles et hachez le reste.

Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen. Faites-y griller à feu moyen la première couche d’oignon détaillée en lamelles ainsi que la noix de coco pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le Masala. Faites cuire encore 2 minutes. Mixez cette préparation dans un blender avec 50 cl d’eau.

Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en gros dés. Lavez et coupez les tomates en fines lamelles. Pelez, lavez et hachez le gingembre. Pelez et hachez l’ail.

Dans une casserole, faites chauffer à feu vif 1 cuillerée à soupe d’huile. Faites-y dorer l’oignon haché et ajoutez les feuilles de curry, le gingembre et l’ail pendant 2 minutes. Incorporez alors les tomates et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Ajoutez la préparation à base de coco, les pommes de terre, salez, couvrez et faites cuire 20 à 25 minutes à feu moyen jusqu’à que les pommes de terre soient cuites. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud.

Commandez votre mélange Masala sur Beendhi Shop !