Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Nicolas Yger, Photographe de mode et de reportages

Photographe de mode et de reportages, Nicolas YGER est un passionné d’esthétisme et de graphisme photographique. Touchant à tous les styles, il réalise des publicités et catalogues pour les créateurs de prêt à porter, de cosmétiques et d’accessoires de mode, ainsi que de nombreux portraits de beauté et reportages.

De formation mathématique et photographe autodidacte, Nicolas a troqué il y a quelques années son métier de cryptologue pour devenir photographe professionnel et vivre d’un métier artistique et créatif, qu’il considère alors comme plus proche d’une réalisation personnelle naturelle.

Passionné par l’Himalaya et en recherche constante d’authenticité, il aime à voyager dans les contrées isolées où le tourisme n’a pas encore frappé, pour y  ramener des photos d’un monde méconnu, mais toujours avec ce regard épuré et très graphique.

« Ma rencontre avec l’Inde s’est faite à travers la musique. Vers mes 20 ans j’ai découvert la musique traditionnelle indienne, qui m’a littéralement fasciné par sa complexité et son côté déterministe. Suivront alors mes premières expériences méditatives et la naissance de ma curiosité sans fin pour les épices. Mon premier voyage en Inde reste une expérience fascinante et quelque peu déstabilisante, mais ma passion pour cette culture ne cesse de se développer, et fait désormais intégralement partie de ma vie de tous les jours. »

Nicolas réalise actuellement une série de portrait d’indiennes à Paris, et entame une évolution vers le métier de directeur de la photographie pour le cinéma.

Retrouvez le travail de Nicolas YGER sur son site www.nicolasyger.com