Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Galettes de Millet – Ragi Dosa

Les recettes de crêpes et autres galettes se déclinent à l’infini dans la cuisine indienne. Si le dosa classique, à base de riz et de soja noir pelé, est délicieux, sa préparation demande du temps et un certain savoir-faire. Heureusement, d’autres recettes de galettes à l’indienne,  généralement appelées dosa, sont très simples et quasi instantanées. Voici l’une de mes favorites, à base de millet. Le millet est une céréale très intéressante d’un point de vue nutritionnel et naturellement sans gluten.

J’aime autant servir cette recette à l’indienne avec une farce de légumes et/ou un chutney de coco qu’à la française, en galette complète revisitée ou avec une compotée d’oignon ou de tomates et une salade.

La farine de millet comme celle de riz sont très faciles à trouver en magasin bio.

ayurvédique, recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, gingembre, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, recette epice

Pratique

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 4 personnes (8 galettes)

150 g de farine de millet

100 g de farine de riz

1 pointe de couteau de piment en poudre

2 cuillérée à soupe de coriandre hachée

½ pot de yaourt

Sel

Ghee

Réalisation

Dans un saladier, rassemblez les deux farines, le piment et le sel. Ajoutez le yaourt et incorporez de l’eau peu à peu en fouettant jusqu’à obtenir une consistance d’une pâte à crêpe. Ajoutez alors la coriandre.

Faites chauffer une poêle. Répartissez-y un peu de ghee. Versez-y une louche de pâte. Faites cuire chaque crêpe 4 minutes du premier côté. Retournez-la et prolongez la cuisson pendant 1 minute. Recommencez l’opération 8 fois.