Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Chou-Rave Sauté à l’Indienne

Voici une recette très simple de chou-rave sauté à l’indienne. Cette recette utilise aussi bien les fanes que le légume lui-même. Une bonne idée pour utiliser ce légume d’hiver qu’est le chou-rave et dont on ne sait pas toujours quoi faire. Les graines de moutarde, de cumin et le curcuma viennent le relever délicieusement.

 curcuma, ayurvédique, recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, mélange épices, recette epice

Pratique

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

Pour 4 personnes

 

1 botte de chou-rave

1 oignon

1 bonne pincée de piment en poudre

¼ de cc de curcuma en poudre

¼ de cc de cumin en graine

10 feuilles de cari

1 cs de ghee

1 cc de graines de moutarde

Sel

Réalisation

Enlevez les feuilles abîmées. Lavez les choux-rave et leurs fanes. Pelez et coupez les choux-rave en deux et détaillez-les en tranches. Hachez les fanes et réservez-les séparément.

Pelez et hachez l’oignon.

Dans un saladier, mélangez les cubes de chou-rave avec l’oignon, le curcuma, le piment, le cumin, les feuilles de cari et le sel.

Dans une grande poêle, mettez à chauffer le ghee à feu vif ; faites-y sauter les graines de moutarde en couvrant. Dès que les graines ont éclaté, ajoutez le mélange de chou-rave. Poursuivez la cuisson en mélangeant pendant 10 minutes. Ajoutez les fanes hachées et faites cuire encore 5 minutes jusqu’à que les fanes soient tombées.

Retrouver toutes les épices pour réaliser ces recettes sur notre boutique en ligne.