Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Pintade Rôtie au Biryani Masala

Voici une pintade rôtie, parfaitement « fusion » entre la cuisine indienne et française. Inspirée d’une technique française très classique où l’on glisse un beurre parfumé sous la peau de la pintade, je l’ai adaptée en remplaçant cette préparation par un ghee parfumé au Biryani Masala. Très simple, original et délicieux !

 

recette indienne, recette inde, cuisine indienne, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, biryani, recette epice

Pratique

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Pour 4 personnes

 

1 pintade

2 cs de ghee

2 cc de Biryani Masala Olivier Roellinger by Beena

Poivre

Sel

 

Pour la farce

1 oignon

2 gousses d’ail

4 champignons de Paris

2 tranches de pain de campagne rassis

1 cc de Biryani Masala Olivier Roellinger by Beena

1 cs de ghee

Poivre

Sel

 

 

Réalisation

Préchauffez le four thermostat 5.

Préparez la farce. Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Enlevez le pied terreux, lavez et hachez les champignons. Coupez le pain en dés.

Dans une poêle, faites chauffer le ghee. Faites-y revenir le l’oignon et l’ail. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Incorporez le Biryani Masala dans la préparation, salez et poivrez. Ajoutez enfin le pain.

Dans un bol, mélangez le ghee avec le Biryani Masala, du sel et du poivre. Soulevez délicatement la peau de la pintade et glissez la préparation sous la peau en l’étalant bien. Si cette étape vous paraît trop délicate, badigeonnez simplement la pintade avec la préparation. Farcissez-la avec la préparation.

Glissez la pintade au four, le ventre vers le bas. Au bout d’une demi heure, retournez la pintade et poursuivez la cuisson environ 20 minutes, jusqu’à que la pintade soit bien cuite et dorée.