Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

À la rencontre de Kashmir Loom

L’origine de Kashmir Loom est la rencontre d’une Anglaise amoureuse de l’Inde, Jenny Housego, et d’un vendeur de tapis originaire du Kashmir, Asaf Ali.

Grâce aux compétences de la Britannique dans le textile et son amour pour le pays, elle crée en 2000 l’entreprise Kashmir Loom en collaboration avec Asaf Ali. La mission première de Jenny Housego a été de moderniser les pashminas pour le marché occidental.

Jenny Houseg fait revivre le patrimoine local. Elle développe une collection contemporaine d’écharpes en cachemire fabriquées par des artisans Kashmiri dans un atelier situé dans les hautes altitudes du Ladhak.

La qualité de la laine du Kashmir et le design contemporain des collections de la créatrice font l’élégance et le caractère unique de la marque Kashmir Loom.

Voici de superbes images du processus de fabrication des étoles Kashmir Loom :

 Les troupeaux de chèvres Changra, chèvres du Cachemire

La laine de cachemire

La préparation du fil

Le processus de teinture du fil

 

 Zoom sur les écheveaux de fil teinté

L’atelier de tissage des fils

 

Avis de l’équipe Beendhi :

Nous avons rencontré Asaf Ali dans ses locaux à Delhi, ses étoles sont un vrai plaisir pour les yeux, de par leur couleurs et les détails du design, mais aussi un vrai plaisir au toucher ! La qualité de la laine et du cachemire et la douceur vous transportent sur les hauteurs des montagnes du Kashmir, c’est un réel voyage émotionnel ! Nous sommes complètement tombés sous le charme !

Retrouvez la collection Kashmir Loom sur leur site.