Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Purée de Pommes de Terre à l’Indienne (Potato Bhaji)

Le « potato bhaji » ou purée de pomme de terre à l’indienne est une recette incontournable de la cuisine indienne. C’est même l’une des rares recettes que l’on retrouve à peu près partout en Inde, avec quelques petites variations dans l’assaisonnement. Cette purée de pomme de terres à l’indienne est parfumée avec du gingembre, des feuilles de curry,  du curcuma et des graines de moutarde.  Accompagnée de quelques chapatis et d’un peu d’achar, vous avez l’un repas indiens les plus basiques. Cependant, lorsque je pense à ce thali de base, j’ai faim tellement il fait partie de mes favoris !

Curcuma, recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, gingembre, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, recette epice

Pratique

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Pour 4 personnes

500 g de pommes de terre

1 gros oignon

1 petit morceau de piment vert

1 morceau de gingembre de 2 cm

15 feuilles de cari

1 bonne pincée de curcuma

½ cuillerée à soupe de ghee

¼ de cuillerée à café de graines de moutarde

½ cuillerée à café de sel

 

Réalisation

 

 

Préparez tous les ingrédients. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en dés. Pelez l’oignon et hachez-le finement. Pelez, lavez et hachez le gingembre.

Dans une casserole, mettez les pommes de terre, l’oignon, le piment, le gingembre, le curcuma, les feuilles de cari lavées, 30 cl d’eau et le sel, et faites cuire 25 minutes à feu moyen. Les pommes de terre doivent être parfaitement cuites. Vous pouvez les écrasez grossièrement si vous le souhaitez.

Dans une petite poêle, faites chauffer le ghee et faites-y sauter les graines de moutarde en couvrant. Une fois que les graines de moutarde ont explosé, ajoutez le contenu de la poêle dans la casserole et mélangez.