Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Pulao au Potiron

Le pulao est un grand classique de la cuisine indienne. C’est un plat complet à base de riz Basmati (on suit les 9 règles d’or de cuisson) avec lequel on cuit des légumes, des légumineuses, de la viande, du poisson… et évidemment parfumé de quelques épices et herbes ! Ce plat aurait ses origines dans la cuisine nomade : on cuisinait le soir lors du campement dans un seul pot au-dessus du feu l’ensemble de ce que l’on avait sous la main. Aujourd’hui, les recettes de pulao vont du petit plat tout simple de cuisine familiale jusqu’à des plats très sophistiqués de fête, qui ressemblent souvent au biryani !

Je vous propose ici une version personnelle qui utilise le potiron que l’on trouve communément sur le marché. Une recette toute simple qui peut constituer soit un accompagnement soit un repas léger et complet.

recette de riz, ayurvédique, recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, recette épice

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

600 g de potiron
200 g de riz
1 c. à café de cumin
2 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 poignée de coriandre hachée
Ghee
Sel

Réalisation

Pelez, coupez le potiron en dés et lavez-le.

Lavez le riz.

Dans une sauteuse, faites chauffer ½ cuillèree à soupe de ghee. Faites-y revenir pendant 2 minutes toutes les épices et le laurier. Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson jusqu’à qu’il soit nacré.

Ajoutez le potiron, mouillez avec 25 cl d’eau. Salez. Faites cuire une vingtaine de minutes jusqu’à que l’eau soit évaporée.

Incorporez la coriandre et servez aussitôt !

Retrouvez dans notre boutique en ligne un large choix d’épices indiennes en provenance directe des meilleurs paysans indiens et réalisez votre Pulao en un rien de temps avec notre préparation Riz aux Épices Douces façon Pulao !