Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Compote de Pommes au Curcuma

Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire et à me faire part de vos attentes. Je vous en remercie de tout coeur ! N’hésitez pas à continuer et à me faire savoir ce que vous voudriez voir de nouveau sur ce blog !

Parmi les demandes récentes, la recherche de recettes « hyper rapide, simple, que je peux faire tous les jours mais quand même originale avec des épices » est beaucoup revenue. Je vous propose donc une nouvelle série de recettes, sous la rubrique « recette facile, top chrono ».

Ma recette de compote de pommes ne comporte pas de sucre car elle est simplement adoucie par le mélange d’épices. J’aime l’alliance poivre et fruits, qui relève délicieusement le goût du fruit. De plus, ici, la combinaison poivre/curcuma booste l’effet anti-oxydant du curcuma. Il s’agit donc d’un dessert on ne peut plus diététiquement correct !

Compote de Pomme Curcuma Cannelle

Ingrédients pour 4 personnes

8 pommes

¼ cuillerée à café de curcuma

¼ cuillerée à café de cannelle

1 tour de moulin à poivre

Pelez et coupez les pommes en quartiers. Ajoutez les épices et 5 cl d’eau. Couvrez et cuisez une vingtaine de minutes à feu doux, jusqu’à que les pommes soient compotées.

Compote de Pomme Curcuma Cannelle