Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Sortie de « Pure & Simple : Nouvelle Cuisine Végétarienne Indienne »

« Pure et Simple : Nouvelle Cuisine Végétarienne Indienne » est paru aux Editions Agnès Viénot en avril 2009.

couv-pure-_amp_-simple

C’est un livre écrit par Vidhu Mittal, paru en 2008 en Inde et que j’ai eu le bonheur d’adapter et de préfacer pour le marché français.

La cuisine indienne végétarienne n’est ni une invention diététique ni une nouvelle mode, elle est ancestrale car des millions d’hindouistes sont végétariens, même ceux qui ne le sont pas prennent plaisir à déguster une cuisine végétarienne pendant les fêtes religieuses. Ainsi, la cuisine végétarienne indienne comporte des milliers de recettes, des plus simples pour le quotidien, aux plus sophistiquées pour les repas de fête.

De plus, cette cuisine trouve ses fondements dans la médecine traditionnelle indienne, l’ayurveda, qui défend l’idée que l’équilibre de la nourriture est le meilleur moyen de rester en bonne santé.

Vidhu Mittal nous propose dans ce livre une cuisine pure, composée d’ingrédients sains, et simple, facilement réalisable par tous. Elle réinvente la cuisine indienne végétarienne, en intégrant des éléments d’une gastronomie plus occidentale et en simplifiant les modes de cuisson.

J’ai eu à cœur, à travers les conseils que je prodigue pour chaque recette, d’utiliser au maximum des produits disponibles dans votre supérette favorite, de simplifier encore les recettes pour qu’elles soient faisables en en minimum de temps, d’adapter le goût à un palais occidental sans le dénaturer.

Bref, au-delà d’être un livre de cuisine indienne, cet ouvrage est une source d’idées pour manger tous les jours sans s’ennuyer légumes, légumineuses et céréales, agrémentés d’épices.

Il est en vente dans toutes les bonnes librairies et en ligne Amazon, Fnac

Initialement publié le 28 avril 2009 sur « Tu me Fileras la Recette »