Contact  |  RSS  |  Facebook  |  English

Curry de Chou-Fleur – Cauliflower curry

Voici un petit curry extrêmement facile à préparer. On y retrouve les saveurs du lait de coco, typique de la cuisine du Sud de l’Inde, relevées de Garam Masala, un mélange d’épices venu du nord du pays. Vous pouvez trouver du Garam Masala tout prêt sur notre boutique en ligne : recette d’Olivier Roellinger et Beena Paradin, fabriquée à partir des meilleures épices indiennes dans les ateliers du chef à Cancale.

J’aime beaucoup faire ce curry avec les choux-fleurs délicieux, de plusieurs couleurs, que l’on trouve sur l’étal de Joël Thiébault.

Petite précision. Toutes mes recettes sont très douces : vous pouvez augmenter la quantité de piment si vous le souhaitez !

recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, gingembre, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, mélange épices

Ingrédients

1 petit chou-fleur

40 cl de lait de coco

2 cuillerées à café de Garam Masala Olivier Roellinger by Beena 

1 oignon

1 morceau de gingembre de 2 cm

10 feuilles de curry 

1 petit morceau de piment

1 cuillerée à soupe de ghee (a défaut, 20g de beurre)

Sel

Détaillez le chou-fleur en petits bouquets et lavez-le.

Faites blanchir le chou-fleur 2 minutes dans de l’eau bouillante salée : cette étape est facultative mais elle adoucit le goût du chou-fleur.

Pelez et coupez l’oignon en lamelles. Pelez, lavez et coupez le gingembre en bâtonnets.

Dans une cocotte, faites chauffer le ghee à feu vif. Faites-y revenir les oignons pendant 3 minutes, ajoutez le gingembre, les feuilles de curry et le piment et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Mouillez avec 30 cl de lait de coco et ajoutez les bouquets de chou-fleur. Incorporez le garam masala et le sel, couvrez et laissez mijoter 10 minutes à feu doux (15 minutes si vous n’avez pas blanchi le chou fleur). Ajoutez le reste du lait de coco, attendez l’ébullition et arrêtez la cuisson.

Ayurvédique, recette indienne, recette végétarienne, recette inde, cuisine indienne, gingembre, ghee, recette de cuisine indienne, plat indien, mélange épices, recette curry, recette epice